CLISE 2017 : CLasse Inversée la SEmaine

 

La CLISE2017 a permis de mobiliser plus de 5000 enseignants sur plus de 270 évènements.

Pour savoir ce qui se passe en 2018, c’est ici.

La classe inversée vous intéresse ? Curieux ou praticien, vous vous posez des questions, vous voulez échanger ? La semaine de la classe inversée (ou CLISE) est faite pour VOUS !

La CLISE, c’est permettre à chacun de s’informer, d’échanger et de partager localement autour de la classe inversée.

Ministere_education_nationale_enseignement_superieur_recherche_France_2014_logo

Inversons la Classe est fière d’annoncer qu’en France, Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a accordé son haut patronage à la CLISE 2017 et que la CLISE 2017 s’est appuyé largement sur le réseau Canopé.

En 2016, la CLISE a compté plus de 170 événements qui ont rassemblé plus de 2500 personnes de l’Aquitaine à la région parisienne, du Nouveau-Brunswick à Taiwan. Des classes ouvertes, des séminaires académiques, des ateliers, des apéros inversés… autant d’opportunités de rencontres, de débats et de partages. Pour retrouver les événements de la CLISE 2016, c’est par ici !


Vous souhaitez en savoir plus sur ce qui se déroulera dans votre région ? Rejoindre l’organisation de la CLISE 2017 avec Inversons la Classe !, organiser un événement ? Contactez les coordinateurs locaux Inversons la Classe ! que vous trouverez sur la carte de la CLISE2018.
Il n’y a pas encore de coordination locale Inversons la Classe ! dans votre région ? Vous trouvez cela dommage, contactez-nous contact@clise2018.org pour que nous vous aidions à changer les choses !

Vous souhaitez organiser un événement, ouvrir votre classe ?

Rendez-vous sur la page de la CLISE2018.


Et voici la carte des évènements en 2017

Et les coordinateurs locaux de 2017

 

 

Inversons la classe ! est une association francophone indépendante d’enseignants de toutes matières et de tous niveaux et de mordus de l’éducation qui

Crédits logo :
Idée originale Christophe Le Guelvouit
Réalisation Julien Ngo dit Gaston