CLINe – CLasse Inversée : la Newsletter !

CLasse Inversée : la NewsletterInversons la Classe ! lance en mars 2016 une newsletter mensuelle sur la classe inversée. Pour se tenir au courant de l’actualité de la classe inversée, mais aussi avoir accès à du contenu original tous les mois, inscrivez-vous à la CLINe (CLasse Inversée : la Newsletter) !

 

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 424 abonnés.

La CLINe, qu’est-ce que c’est ?

CLINe (CLasse Inversée : la Newsletter), c’est le journal de la classe inversée. La CLINe contient, tous les mois :

  • du matériel pédagogique : une séquence complète de classe inversée (et pas seulement les capsules !), testée et partagée par un inverseur. A réutiliser/adapter sans modération selon vos besoins et vos envies !
  • des témoignages : la classe inversée est un concept que chacun adapte, il n’y a pas de modèle unique. Vous trouverez donc dans la CLINe des témoignages de praticiens qui expliquent leur classe inversée.
  • des tutoriels pour les outils : on ne le répétera jamais assez, la pédagogie prime en classe inversée. Il s’agit en premier lieu de repenser sa séquence pédagogique. Mais les outils sont bien utiles pour mettre en oeuvre cette inversion.
  • des articles exclusifs sur le sujet
  • une veille sur l’actualité de la classe inversée (conférences, réunions, articles parus…) : pour être tenu au courant

 

Les anciens numéros de la CLINe

 

La CLINe, comment contribuer ?

Vous avez envie de partager sur votre classe inversée ? La CLINe, basée sur des valeurs de partage et de mutualisation est faite pour ça.

Très simplement, contactez le directeur de publication Mickaël Bertrand en écrivant à contribution@inversonslaclasse.fr et en indiquant à quel type de contenu vous pensez.

Prochaine CLINe dans