Edito

Après plusieurs mois de silence, la CLINe revient enfin dans vos boîtes mail avec pour objectif de vous proposer régulièrement une sélection de ressources permettant de mettre en lumière le dynamisme des professeurs de plus en plus nombreux qui travaillent dans une démarche de “classe inversée”.

La principale information de ce nouveau numéro est l’organisation du CLICx, le congrès de la classe inversée qui se tiendra du 22 au 24 août 2017 à l’occasion de l’université d’été Ludovia à Ax-Les-Thermes en Ariège. Vous trouverez dans cette newsletter toutes les informations pour soumettre une contribution et vous inscrire au plus vite à cet événement.

De plus, si vous ne l’avez pas encore consulté, nous vous invitons à vous procurer de toute urgence le dernier numéro des Cahiers Pédagogiques consacré aux “classes inversées” afin de préparer votre prochaine rentrée

Enfin, retrouvez également des ressources et outils pour mettre en oeuvre votre classe inversée, des témoignages de professeurs-inverseurs, et d’autres articles pour approfondir la réflexion sur les classes inversées de l’école à l’université, des mathématiques à l’anglais.

Mickaël BERTRAND

Edito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *