Concours « Esprit qui Tique »

Il est des partenaires qui produisent de beaux bébés : Inversons la Classe! et son partenaire Education & Numérique ont mis leurs cerveaux en commun pour le concours « Esprit qui tique» .

Destiné aux élèves de collège, ce concours qui échauffent les jeunes neurones se veut une « fabrique de l’esprit critique face à la haine et aux idées reçues ». En toile de fond, les manipulations en tout genre dont les élèves sont les premières victimes.

Quel est l’esprit du concours ?

Il s’agit ici de stimuler la créativité des élèves au service de l’esprit critique. En effet, après avoir suivi un ou plusieurs parcours destinés à les outiller , les participants tenteront de produire des contenus créatifs et des récits ou discours d’invention, sous forme de parodies, détournements, décryptages, jeux, avec pour seule règle l’humour et la distance critique.

 

Quel est le rôle d’Inversons la classe ?

Deux enseignants membres d’Inversons la classe!, en histoire-géographie et en français, ont collaboré pour concevoir les parcours destinés aux enseignants désireux de faire participer leur classe.

Si vous aussi vous voulez participer au concours, un site vous explique tout !

https://www.espritquitique.org/

 

Concours « Esprit qui Tique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *