La CLasse Inversée, l’Ouvrage !

alejandroescamilla-book_npreviews_cba4

L’association Inversons la Classe ! a le plaisir de présenter un nouveau projet : la CLasse Inversée, l’Ouvrage !

L’objectif de ce projet est de réaliser un ouvrage qui permette de faire un état des lieux de la pratique de la classe inversée en France et dans les pays francophones.

Cet ouvrage sera accessible aux enseignants qui débutent en classe inversée et aux curieux qui souhaitent découvrir cette pratique. Il doit être l’occasion pour l’association de montrer que la classe inversée est bien plus que la caricature qui en est souvent faite (“les cours à la maison, les devoirs en classe”), et qu’elle permet surtout de repenser et de réinvestir le travail en classe pour mettre en activité les élèves. Il s’agit d’un ouvrage “pratique”, pas d’un essai, ni d’une thèse sur les apports de la classe inversée.

Cet ouvrage sera collaboratif : il sera composé d’articles écrits par différents inverseurs aux profils variés, représentatifs de la diversité des pratiques selon les disciplines et selon les niveaux d’enseignement.

L’association est en négociations avec une grande maison d’éditions.

Pour mener à bien ce beau projet d’ouvrage de “praticiens”, chacun peut, s’il le souhaite, apporter sa contribution en complétant le « formulaire auteur » ci-joint.

A très bientôt,

L’équipe Ouvrage

La CLasse Inversée, l’Ouvrage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *