Adrien ARROUS : “J’apprends à travailler en équipe avec Inversons la classe !”

Adrien Arrous est enseignant au Pôle Innovant Lycée, coordinateur local d’Inversons la classe ! pour l’académie de Paris. Il travaille également activement avec Sébastien Franc pour coordonner les actions de l’association au prochain salon Educatec Educatice. Nous lui avons posé quelques questions…

Adrien

Comment as-tu rencontré Inversons la Classe !

J’ai rencontré Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret, membres d’Inversons la classe !,  par hasard à une journée Cardie. Ils présentaient leur façon de travailler en « évaluation positive » (le titre m’avait attiré). Je suis ensuite allé dans la classe de Marie-Camille et j’ai alors découvert la classe inversée.

Pourquoi as-tu décidé de t’y engager ?

Je suis allé au CLIC2015 : j’ai été ébloui par toutes les expériences que j’ai vues. Cela m’a donné des idées mais aussi permis de m’autoriser certaines choses (arrêter totalement le cours dialogué par exemple). Et j’ai découvert la communauté et ses ressources sur Ttwitter… J’ai trouvé extraordinaire qu’un tel espace d’échange existe : je me suis dit que la moindre des choses, c’était de filer un coup de main, puisque j’en profitais autant !

Qu’est ce que tu y fais ?

J’ai d’abord fait de la micro-aide au CLIC 2016, puis comme je suis parisien (personne n’est parfait !), j’ai pu me rendre dispo pour des rendez-vous. Ensuite, j’ai été coordinateur local de la CLISE2017, organisé avec l’association une journée d’étude post-CLISE, et j’ai intégré l’équipe de préparation du CLICxLudovia.

C’est pour moi une joie de participer à ces événements (bon, pas les réunions avec l’institution, c’est vrai…) ; mais surtout j’y apprends à travailler en équipe !

Adrien ARROUS : “J’apprends à travailler en équipe avec Inversons la classe !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *